Les dernières offres d'emploide Dentisteaffichées
Vous trouverez ici nos offres d'emploi de Dentiste à combler.
Postulezgratuitementen quelques clics.
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Vous trouverez ici nos offres d'emploi de Dentiste à combler.
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Vous voulez redonner un sourire aux gens? La profession de dentiste vous intéresse? Pour accéder à ce métier, vous devrez étudier durant 4 à 5 ans à l’université. Apprenez-en plus sur le doctorat de 1er cycle en médecine dentaire, le salaire, les conditions de travail et les perspectives d’emplois du dentiste.
Le dentiste diagnostique, traite et prévient les maladies et les anomalies de la dentition et de la cavité buccale. Il effectue des examens dentaires et choisit le traitement approprié. Il répare, extrait ou remplace des dents endommagées.
Le dentiste peut effectuer à l’occasion des interventions chirurgicales pour divers traitements. Il peut concevoir et installer des prothèses et des appareils de maintien pour corriger les malformations de la mâchoire et des dents.
Dans une clinique dentaire, le dentiste supervise les hygiénistes et les assistants dentaires ainsi que les autres employés.
Pour devenir dentiste, il faut avoir terminé un doctorat de 1er cycle en médecine dentaire. Celui-ci dure de 4 à 5 ans et est offert par 3 universités au Québec : l’Université de Montréal, l’Université McGill et l’Université Laval. Plusieurs dentistes vont ensuite décider de se spécialiser dans plusieurs domaines de la dentisterie :
La durée de la spécialisation varie en fonction des différentes spécialisations. Le chirurgien maxillo-facial, par exemple, doit compléter un doctorat en médecine en plus du doctorat de 1er cycle en médecine dentaire avant de se spécialiser en chirurgie maxillo-faciale.
Pour accéder à la profession de dentiste, il faut également posséder un permis de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ). Pour obtenir ce permis, l’étudiant doit passer l’examen de l’Ordre des dentistes du Québec après sa formation.
Les dentistes peuvent travailler dans des cabinets dentaires, comme travailleurs autonomes, dans des établissements de santé, dans des organismes internationaux, dans l’armée et dans les établissements d’enseignement.
Le salaire d’un dentiste au Québec varie beaucoup en fonction de l’expérience. En début de carrière, le salaire de base est relativement faible car c’est le salaire des dentitstes étudiants qui est d’environ 30 000 $ par année, en fin d’études il est déjà aux alentours de 130 000$. En fin de carrière, le salaire est d’environ 243 000 $ par an. Le salaire médian est de 120 000 $ par an environ.
La majorité des dentistes pratiquent en cabinet dentaire privé. Ils peuvent donc décider eux-mêmes de leur horaire et de leurs conditions de travail. La plupart des dentistes travaillent de jour, mais certains d’entre eux travaillent le soir et les fins de semaine.
83% des dentistes travaillent dans un seul endroit. 14% d’entre eux ont 2 lieux de travail différents et 3% d’entre eux travaillent à plus de deux endroits.
Le dentiste diagnostique, traite et prévient les maladies et les anomalies de la dentition et de la cavité buccale. Il effectue des examens dentaires et choisit le traitement approprié. Il répare, extrait ou remplace des dents endommagées. Le dentiste peut effectuer à l’occasion des interventions chirurgicales pour divers traitements. Il peut concevoir et installer des prothèses et des appareils de maintien pour corriger les malformations de la mâchoire et des dents. Dans une clinique dentaire, le dentiste supervise les hygiénistes et les assistants dentaires ainsi que les autres employés.
Pour devenir dentiste, il faut avoir terminé un doctorat de 1er cycle en médecine dentaire. Celui-ci dure de 4 à 5 ans et est offert par 3 universités au Québec : l’Université de Montréal, l’Université McGill et l’Université Laval. Plusieurs dentistes vont ensuite décider de se spécialiser dans plusieurs domaines de la dentisterie : Chirurgie maxillo-faciale; Hygiène dentaire publique; Orthodontie; Pathologie bucco-dentaire; La périodontie; Endodontie; Radiologie buccale Pédiatrie dentaire; Prostodontie; Médecine buccale. La durée de la spécialisation varie en fonction des différentes spécialisations. Le chirurgien maxillo-facial, par exemple, doit compléter un doctorat en médecine en plus du doctorat de 1er cycle en médecine dentaire avant de se spécialiser en chirurgie maxillo-faciale. Pour accéder à la profession de dentiste, il faut également posséder un permis de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ). Pour obtenir ce permis, l’étudiant doit passer l’examen de l’Ordre des dentistes du Québec après sa formation.
Les dentistes peuvent travailler dans des cliniques dentaires, comme travailleurs autonomes, dans des établissements de santé, dans des organismes internationaux, dans l’armée et dans les établissements d’enseignement.
Le salaire d’un dentiste au Québec varie beaucoup en fonction de l’expérience. En début de carrière, le salaire de base est relativement faible car c’est le salaire des dentitstes étudiants qui est d’environ 30 000 $ par année, en fin d’études il est déjà aux alentours de 130 000$. En fin de carrière, le salaire est d’environ 243 000 $ par an. Le salaire médian est de 120 000 $ par an environ.
La majorité des dentistes pratiquent en cabinet dentaire privé. Ils peuvent donc décider eux-mêmes de leur horaire et de leurs conditions de travail. La plupart des dentistes travaillent de jour, mais certains d’entre eux travaillent le soir et les fins de semaine. 83% des dentistes travaillent dans un seul endroit. 14% d’entre eux ont 2 lieux de travail différents et 3% d’entre eux travaillent à plus de deux endroits.

Dentiste
Clinique Dentaire Windsor
Windsor, Québec
Informations
Horaire entre: 32 et 40 heures / semaine
Type: Permanent, Temps plein
Expérience requise: 6 mois +

Dentiste
Centre dentaire ile-des-soeurs
Montréal, Québec
Informations
Horaire entre: 30 et 40 heures / semaine
Type: Permanent, Temps plein
Expérience requise: 5 ans +