C
Secrétaire dentaire / Coordo du secrétariat
Nouveau
Temps plein
30.00 et 35.00 $ / heure
2 à 4 semaines de vacances
Expérience requise: 3 ans +
30 à 40 heures par semaine
Début: jeudi, 13 nov. 2025
Publié le: mardi, 11 nov. 2025
Dernière mise à jour: mardi, 11 nov. 2025
Affiché jusqu'au: samedi, 10 janv. 2026
Générale
dentitek
Formation minimale requise: Secrétariat dentaire obligatoire
Description du poste
Responsabilités principales :
Gestion et coordination du secrétariat :
Superviser, former et soutenir l’équipe de secrétaires dentaires.
Planifier les horaires de travail du secrétariat et assurer la couverture optimale des postes.
Assurer la fluidité du travail entre le secrétariat, les hygiénistes et les dentistes.
Établir et mettre à jour les procédures administratives et les politiques internes.
Gérer les priorités et résoudre les problèmes quotidiens liés à l’accueil ou à la facturation.
Administration et soutien clinique :
Gérer la prise de rendez-vous, les rappels et les suivis de patients.
Vérifier et approuver la facturation, les paiements et les réclamations d’assurance.
Maintenir les dossiers patients à jour dans le logiciel dentaire (Dentitek).
Assurer la conformité des dossiers administratifs et cliniques.
Préparer des rapports administratifs pour la direction (productivité, revenus, statistiques, etc.).
Service à la clientèle :
Accueillir les patients avec professionnalisme et bienveillance.
Gérer les situations délicates ou les plaintes avec diplomatie et efficacité.
S’assurer que l’expérience patient soit toujours positive et cohérente avec les valeurs de la clinique.
Soutien à la Gestion:
Collaborer étroitement avec la gestion pour l’amélioration continue des processus.
Participer à la gestion des ressources humaines (recrutement, intégration, évaluation du personnel du secrétariat).
Contribuer à la planification stratégique des opérations administratives.
Avantages et conditions
Stationnement gratuit
Equipe Stable et dynamique
Assurances collectives
Formations payées
Uniforme payée
Bonis de performance
Formations continues payées
Uniformes payés
Mentorat
Programme de bonification
Programme reconnaissance des années de service
Augmentation annuelle
Congé(s) de maladie
Café à volonté
Vacances flexibles
Assurances collectives
Rabais pour famille
Qualifications et atouts
Compétences et qualités recherchées :
Excellentes aptitudes en gestion, organisation et communication.
Leadership positif, capacité à motiver et encadrer une équipe.
Rigueur, autonomie et souci du détail.
Sens du service à la clientèle et de la confidentialité.
Capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique.
Horaire
Horaire du lundi au jeudi de 7h15 am à 16h